Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
Conte des sœurs jumelles. R 18
Conte des sœurs jumelles. Il était une fois, dans un pays lointain, deux sœurs jumelles qui grandissaient au château, entourées de l’affection de leurs parents et de tous les habitants. Aussi belles l’une que l’autre, identiques comme deux gouttes d’eau, du haut de leurs cinq ans, elles faisaient le bonheur de tous ceux qui vivaient autour d’elles. Cette harmonie fut hélas troublée, au moment de la chute de leurs premières dents, par l’arrivée d’un petit héritier tant attendu par le roi. Ce fut un choc pour Zoé et Léa qui prirent ombrage de ce nouveau centre d’intérêt.
Fort heureusement, un marchant ambulant que l’on ne voyait que rarement, leur offrit à chacune une brosse à dents et des tubes de dentifrice parfumés à la framboise. En quelques jours, Léa devint experte en brossage de dents tandis que Zoé refusa obstinément de s’y essayer. Au fil des ans, plus le sourire de Léa devenait étincelant, plus celui de Zoé devenait triste et fermé tant elle avait peur de montrer ses dents noires ou absentes. C’est ainsi que, l’année de leur majorité, le Prince Igor n’eut aucune hésitation quand il demanda la main de Léa toujours épanouie, paisible et souriante. Le jour du mariage, Zoé refusant de se montrer, fut rejointe dans sa chambre par la tante Lily ; celle-ci lui parla d’un incroyable dentiste apte à la soigner. Souffrant trop de toutes ses colères accumulées, de sa culpabilité et de sa pitoyable image, elle accepta le long chemin qui lui permit, au bout de deux ans d’efforts, d’oser un sourire apaisé et rayonnant. Et c’est ainsi qu’elle rencontra un gentil seigneur qui l’aima, la consola et l’aida dans les soins à apporter à sa nouvelle dentition. Ssa mars 2018
Moralité : afin de conserver sa paix intérieure, comme on se lave les dents pour ôter tous les résidus alimentaires et garder une belle dentition, il est important de se dépolluer tous les jours (et même plusieurs fois par jour) de toutes les petites et grandes agressivités ou violences déposées en nous par les incivilités, les manques de respect, les frustrations, les aléas de la vie, les informations extérieures, …
Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Mercredi 27 Juin 2018, 21:46 dans la rubrique "Contes".