Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
Conte du chevalier Arnok.
--> R19 février 2019
Conte du chevalier Arnok.

Il était une fois un cruel chevalier qui voulait être roi. Pour y parvenir, Arnok, sans aucun scrupule, entrait dans un royaume, tuait le roi, la reine et leurs enfants, et s'installait dans leur château. Mais, comme il maltraitait aussi tous les habitants, personne ne voulait être à son service. Alors, il piquait de grosses colères, menaçait les pauvres gens qui finissaient par s'enfuir en abandonnant tout ce qu'ils possédaient. Quand Arnok se retrouvait ensuite seul dans le royaume, il le quittait pour en trouver un autre.

C'est ainsi qu'il arriva au bout du pays dans le royaume de Sérénité. Il rusa pour entrer dans le château, décapita le roi et la reine. Mais, en levant son épée sur leur unique fils Daniel, il fut subjugué par la douceur de son visage rose, encadré de boucles noires, et par ses deux yeux mystérieux ouvrant sur un infini de bonté. Ces yeux, malgré leur chagrin, ne manifestaient aucune colère ni aucune peur. Arnok décida alors de garder Daniel prisonnier dans le donjon.

Pour occuper ses journées, Daniel chantait de sa douce voix, de jolies mélodies. Celles-ci emplissaient tout le château de vibrations cristallines si pures qu'elles pénétraient le cœur de leurs auditeurs.

Un jour, la Princesse Eugénie, en voyage dans la région, apprit la captivité de Daniel et la beauté de ses chants. Rassemblant tout son courage, elle entreprit d'aller le libérer. Elle se présenta vaillamment devant Arnok. Celui-ci, déjà transformé et attendri par la musique de Daniel, accepta l'entrevue. En voyant la douceur et la profondeur de la rencontre, Arnok comprit que sa méchanceté avait, durant des années, caché sa gentillesse ; il en fit une crise cardiaque.

En mourant, son corps libéra la douce colombe retenue depuis trop longtemps ... Désormais, celle-ci vole dans le ciel serein du royaume et protège l'amour de Daniel et Eugénie. SSa

Moralité : à vous de la trouver ??????? Merci
Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Vendredi 1 Mars 2019, 16:44 dans la rubrique "Contes".