Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
RENCONTRE N°21
--> Histoire en Mercantour
Histoire en Mercantour. Dans le parc national du Mercantour, véritable cathédrale de nature où la faune et la flore sont les déesses, les humains sont soumis à de nombreuses restrictions dont l’interdiction de cueillir des fleurs, de ramasser des fruits ou des champignons afin de les laisser aux animaux, de camper, de polluer cette belle nature vierge baignée par le soleil méditerranéen. Plusieurs gardes assermentés sont chargés de faire respecter la réglementation et au besoin, de verbaliser les contrevenants.
C'est ainsi qu'un beau jour du mois d'août, Adrien fut intrigué par ce qu'il voyait au loin dans ses jumelles. Un bipède, muni d'un sac à dos et d'une sorte de canne, se baissait régulièrement pour ramasser quelque chose. Piqué à vif dans sa conscience professionnelle, il prévint son collègue et partit prendre le sentier du lac de Vens afin de cueillir ce ou cette contrevenant(e). Malgré son bon entraînement, il lui fallut, le cœur battant, plus d’une bonne heure de marche pour rejoindre une dame aux cheveux blancs accompagnée de son mari. Après s'être présenté, il lui demanda d'ouvrir le sac en plastique accroché à sa ceinture. Posant sa "canne" (qui n'était autre qu'une longue pince pour éviter de se baisser), elle lui montra le contenu de son sac déjà bien rempli. Quel choc pour Adrien ! Ce sac contenait des détritus "oubliés" par des randonneurs : mouchoirs en papier, lingettes, papiers de bonbon ou autres confiseries !!!! Adrien, surpris et stupéfait, s'écria : "oh, pardon madame ! C'est incroyable ce que vous faites ! Mais, n'êtes-vous point découragée parfois?" Elle lui répondit avec un large sourire : - "vous savez, j'ai toujours rêvé de faire des choses extraordinaires dans ma vie ! Alors, même s'il faudra recommencer prochainement, au moins aujourd’hui, certains profiteront de toute cette merveilleuse beauté naturelle, et d'autres auront peut-être quelques scrupules à la polluer… Et moi, en attendant, je me sens importante, utile, heureuse et en harmonie avec l'univers."
Moralité. Quelqu’un a dit que, si chaque habitant de Paris faisait une demie heure de ménage autour de chez lui, ce serait la ville la plus propre du monde ! Ainsi, nous pouvons tous faire en silence un petit quelque chose d’extraordinaire tant pour la propreté que pour la paix.
Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Jeudi 27 Juin 2019, 19:22 dans la rubrique "La lettre de l'asssociation:Rencontre".