Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
CONTE des PARAKADOS
Conte des Parakados.

Il était une fois, une magnifique région où malheureusement, beaucoup d'habitants vivaient en permanence sous des parakados.

Tous ceux qui avaient des soucis, des douleurs, des chagrins, des insatisfactions, des griefs, des peurs, des stress, des colères voire des haines, étaient rassemblés sous les parakados, incapables de jouir des beautés et bienfaits offerts gratuitement par la nature et l'univers. Du coup, la pression montait, montait, et finissait par exploser ou bien, se transformait en une sorte d'apathie bien proche de la dépression. Quelle peine de voir tous ces visages tristes dans un si bel endroit !

Heureusement, un jour, arrive du plat pays gris, un homme d’une si grande taille que sa tête dépasse largement celle des autres. C’est alors qu’il constate la présence des parakados qui cachent le soleil et la vue sur les beautés du monde. Bien que son premier réflexe aurait été de détruire tous les parakados,
il préféra les inverser pour qu’ils recueillent les fleurs de la vie, petites gouttes de bonheur pour panser les cœurs blessés. C’est ainsi que les habitants découvrirent comment être heureux et en paix malgré les aléas de la vie. SSa 04/20

Ce conte est plus compréhensible avec les dessins associés dans la lettre Rencontre n°25 qui peut vous être envoyée en pdf par mail (voire par courrier) sur demande - voir nos coordonnées sur cette page :)
Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Dimanche 19 Avril 2020, 21:14 dans la rubrique "Contes".