Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
Mélodie et le point K
Mélodie et le point K.

Il était une fois, une enfant de huit ans, appelée Mélodie. Quand tout allait bien, elle était comme une douce musique dans la maison. Mais, quand elle avait faim ou sommeil, comme beaucoup d'enfants, elle ne faisait que des bêtises : elle criait, renversait les objets, embêtait tout le monde au lieu de dire son besoin. Alors, elle se faisait gronder et se sentait très malheureuse. Un soir, seule au restaurant avec ses grands-parents, en attendant son menu enfant, elle battait la mesure avec deux verres. Interpellée par un voisin, elle continua doucement avec ses couverts, mais il la gronda. À ce moment-la, elle constata que tout le monde était servi sauf elle ! Son papy se renseigna : son assiette avait été oubliée !!! Le temps de cuire de nouvelles frites, la colère lui monta... Alors, une dame s'approcha d'elle et lui demanda : "Connais-tu le point K ?" Voyant que Mélodie était étonnée, elle lui expliqua : "Le point K est sur le côté de la main avec laquelle, d'un coup sec, on peut casser une brique". - « Ah ?!… » - « Tu vois, avec tes deux mains, on va tapoter dessus et dire en même temps cette phrase : même avec cette colère, je m’aime et m’admire infiniment. » Toute la table fut étonnée, mais Mélodie se calma rapidement, et son sourire était revenu quand son assiette fut servie. Elle demanda alors à sa mamy si elle voulait bien apprendre le point K à sa maman pour quand, elle aussi, se mettrait en colère…. SSa août 14

Moralité. La frustration amène de l’agressivité qui donne une mauvaise image de soi, et qui, à la longue, détruit l’estime et la confiance en soi.

Le point K est un élément de l’EFT (1) : technique de libération émotionnelle, sorte d’acupuncture par tapotements en différents points, sans aiguille, qui permet le déblocage émotionnel de la frustration, la tristesse, la colère, le mépris, les tensions, la douleur, les troubles toxiques, …

(1) Merci à Isabelle et Hervé ROBBES de leur présentation lors d’un stage avec Odyssee-interieure.fr
Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Lundi 19 Janvier 2015, 17:11 dans la rubrique "Contes".