Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
RENCONTRE N°14
Bonjour chers Amis de la Paix,

Voici décembre et Noël qui revient avec sa paix, ou pour certains, son contraire que j’ai souvent entendu en entretien ou autour de moi. Violence pour les démunis de toute sorte, les isolés, les fâchés, les blessés de la vie, … Tristesse pour ceux qui ont perdu un être cher, surtout dans de graves circonstances. Souffrance pour les victimes de l’hypocrisie. Violence générée par ceux qui ont du mal à gérer leurs insatisfactions dans la course aux cadeaux et leur agressivité.
Alors, à nous tous d’être acteurs de paix en nous et autour de nous pour que Noël soit réellement une fête joyeuse : savoir donner de tendres attentions, de la paix, des gestes de réconciliation et de partage, des sourires, de l’espérance, de la magie, etc…, le tout avec bon cœur afin que Noël demeure toujours un jaillissement de lumières et un émerveillement.
Bonne lecture pour cette Rencontre n° 14 !
Et à l’écoute de vos réactions ou suggestions.
Le CA en sa Présidente Sylvie Salin

Petites phrases. « Si l’énergie de la haine était orientée vers les problèmes urgents, nous pourrions largement améliorer l’état du Monde » Mélanie Laurent (réalisatrice du film « Demain »)
« Il faut racheter le monde par la beauté : beauté du geste, de l'innocence, du sacrifice, de l'idéal » François Cheng (écrivain, poète, calligraphe chinois naturalisé français en 1971, membre du comité d'honneur de la Fondation Chirac, créée pour agir en faveur de la paix dans le monde)

Conte de Noël. Il était une fois un enfant fort capricieux qui était très malheureux le jour de Noël car ses souliers ne contenaient jamais tout ce qu’il voulait. Le matin du 25 décembre devenait son pire cauchemar car en plus, les punitions tombaient devant ses colères et bouderies. Une année, malade dès avant les vacances, il se retrouva à la campagne chez sa grand-mère. Celle-ci lui demanda de l’aide pour confectionner des cartes de vœux, des sablés à mettre en sachets, des étoiles à coller aux fenêtres, des couronnes scintillantes, des bougies parfumées, de menus cadeaux. Les journées étaient si remplies qu’il en oublia sa liste de jouets et même la TV avec toutes ses publicités. Tant et si bien, qu’après avoir vu le plaisir des personnes visitées avec sa grand-mère, il ne pensa plus qu’à la joie qu’aurait chaque membre de sa famille en découvrant ses créations. Plein d’impatience, il attendit le grand moment où il les distribuerait et découvrit ainsi le bonheur de faire plaisir. Tout le monde fut enchanté et lui-même comprit la merveille d’être le Père Noël des autres.
Moralité : Avec des désirs exagérés, l’Être humain se génère d’énormes frustrations et agressivités. « Le plaisir le plus doux est de faire celui des autres » ou « il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir »

Paix intérieure. « Trouver sa paix intérieure et recevoir tout le reste par surcroît ». Certains parmi vous ont expérimenté la vérité de cette phrase lorsqu’au milieu de mille préoccupations, après avoir pris le temps de souffler et de se poser, lesdites préoccupations se sont trouvées réduites. Ou bien, quand surchargés d’obligations à remplir, après une promenade en plein air, ils ont trouvé leur temps allégé. A vous de nous donner votre expérience. Merci et bon Noël !
Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Mercredi 14 Décembre 2016, 18:25 dans la rubrique "La lettre de l'asssociation:Rencontre".