Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
RENCONTRE N°15

Bonjour Chers Amis de la Paix,

 

2017 avance au rythme des jours. Chaque heure, chaque minute écoulée mérite notre attention pour y mettre de la paix. Nous faisons tous un véritable travail de fourmi et sommes confortés par cette petite phrase de Confucius, philosophe chinois environ 5 siècles avant JC (ci-dessous). Et je repense à une inondation de mon sous-sol due à la conjonction du trou opéré par des fourmis dans le mur et de fortes pluies. C’est si petit une fourmi, si fragile ! Et pourtant, capable de grandes choses ! Seule devant un mur : que puis-je faire ? Mais, avec l’énergie des autres, quelles belles réussites en perspective ! Alors, comme chantait Hugues Aufray : « Debout les gars, réveillez-vous ! Il va falloir en mettre un coup. Cette montagne que tu vois, on en viendra à bout mon gars, …. »  Je vous souhaite la chance de voir en vous, et/ou autour de vous, combien ce travail de fourmi agit quand vous vous accordez chaque jour un tout petit peu de paix intérieure, quelle que soit la technique. C’est un émerveillement pour moi quand j’accompagne des personnes sur ce chemin.

Alors, à bientôt pour de nouvelles idées à partager ! Bonne lecture !

Le CA en sa Présidente Sylvie Salin

  

Petite phrase : "Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres." Confucius

 

Agenda. Vendredi 12 mai après-midi, AG suivie d’une animation sur le langage des couleurs et création d’un mandala de la paix avec Sylvaine Magrini, chromothérapeute

 

Conte des lampes à huile. Il était une fois un royaume où, bien qu’il soit obligatoire pour chacun d’avoir une lampe à huile, aucune loi n’obligeait à détenir de l’huile en réserve. C’est ainsi que souvent, des gens se trouvaient prisonniers de sombres ténèbres dont ils ne sortaient difficilement qu’avec l’aide d’un spécialiste. L’idée vint alors de constituer un petit groupe de personnes, afin de faciliter l’achat et la diffusion de l’huile. Pleines d’énergie et d’idées, quelques unes constituèrent une association afin de s’entraider. Très vite,  elles furent rejointes par d’autres pour l’achat groupé d’huile de manière à en avoir toujours en avance. Cependant, quoique beaucoup trouvent l’idée séduisante, le nombre de prévoyantes restait toujours insuffisant pour garantir l’éclairage du royaume lors des obscurités régulières dues aux violences et autres accidents. D’autant que certaines s’engageaient une année, puis, n’ayant peut-être pas encore utilisé toute leur huile, oubliaient de renouveler leur adhésion… Et c’est toute l’ambiance du royaume qui devenait de plus en plus sombre.

Gardant courage, la petite équipe décida alors de mettre sur pied de grandes manifestations publiques afin de sensibiliser plus de personnes à son existence et à son utilité. Moyennant une somme modique, chaque année, tout le monde pouvait acquérir de l’huile afin d’en avoir toujours en réserve, voire pour la partager. Un nombre de plus en plus grand s’engagea à lutter contre les ténèbres. Et c’est ainsi que cette idée fit tache d’huile. Tous les habitants de ce royaume se trouvèrent enfin confiants car bien outillés pour rester dans la lumière et dans la paix.

Moralité : adhérer à un projet collectif, et plus particulièrement le nôtre, permet d’être acteur de paix dans sa vie et dans toute la société.

Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Jeudi 9 Mars 2017, 12:15 dans la rubrique "La lettre de l'asssociation:Rencontre".