Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
RENCONTRE N°21
--> lectures pour cet été
Tout d'abord, "Le bonheur est en vous" de Marcelle Auclair : un petit chapitre par soir à lire, méditer et mettre en pratique. Cela vaut toutes les formations, les séances de coach ou développement personnel pour un coût dérisoire. Efficacité garantie et constatée. Associée au concept d'agrédiance, vous découvrirez les merveilles qui sont en vous ainsi que vos capacités à affronter positivement toutes les épreuves de votre vie. Pour ceux qui auraient des difficultés à entrer dans ce grand classique de la pensée positive et de la sagesse pratique, me contacter. « Lorsque vous vous trouvez dans une pièce obscure, insultez-vous la nuit ? Non : vous apportez une lampe. Partout où il y a du noir dans votre vie, faites la lumière en vous. »
Ensuite, un voyage du Mexique à Paris, un voyage au cœur de l'humain ; livre d'une grande délicatesse et belle écriture qui relate l'histoire vécue par Hélène Castel " Retour d'exil d'une femme recherchée". Préface de Nancy Huston : « Hélène est un être d'exception.(...) Elle parvient ainsi à transformer un parcours hautement atypique (dramatique, incroyable, foldingue, violent, etc.) en un parcours …exemplaire. »
Puis, pour vraiment faire une pause, découvrir avec humour, la vraie méditation, la pleine présence dans « Foutez-vous la PAIX ! et commencez à vivre » de Fabrice Midal. « Dans ma vie, oui, je suis parfois crispé; m'ordonner alors de me détendre est le meilleur moyen de me crisper encore plus (...) quand je me fous la paix avec ma crispation, je finis, curieusement, le plus souvent, par me détendre très vite (...) Méditer, ce n’est pas se calmer, c'est entrer en rapport à sa propre vie. »
Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Jeudi 27 Juin 2019, 19:23 dans la rubrique "Ouverture à d'autres propositions".