Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX
Rencontre numéro 17 novembre 2017
--> R 17
Mot présidente. Chers Amis de la Paix. Deux faits divers similaires mis sur Internet ont retenu mon attention car ils illustrent bien le concept d'Agrédiance. Deux jeunes femmes se sont trouvées confrontées à l'annulation de leur mariage quelques jours avant la noce. Après un gros coup de colère et de chagrin, l'une a choisi de servir le repas de noce à des nécessiteux trouvés par diverses associations plutôt que de perdre la nourriture et le coût payé au traiteur. La décoration en moins, ce fut un super moment et la voilà débarrassée de sa colère par ce beau geste, avec en plus, une bonne image d'elle-même. La seconde a invité le jour J, ses demoiselles d'honneur et ses parents en tenue de noce pour passer sa colère et "repeindre" avec des bombes de couleurs sa robe de mariée. Les photos montrent comment elles ont transformé leurs émotions négatives en une joyeuse partie. La robe, devenue une œuvre d'art, est exposée dans une boutique de robes de mariée et le produit de la vente versé à une association. C'est certainement plus positif que de faire une dépression ou de rester dans un rôle de victime. Dans cette lettre, je dédie ce nouveau conte à tous ceux qui sont enfermés dans une position de victime afin qu'ils pensent à chercher de l'aide pour sortir de cet enfer. Sur demande par mail ou téléphone, la photo du coucher de soleil, la vedette de notre séance d’émerveillement du 21 septembre pour marquer la journée internationale de la paix à Bandol. Nous étions un sympathique groupe de 13 personnes.
Les Membres du CA et moi-même restons à l’écoute de vos réactions, questions, suggestions. Et, comme nous avons très à cœur que le plus grand nombre puisse découvrir notre lettre, pensez à la transmettre à toutes les personnes que vous imaginez être intéressées. Soyez en remerciés par avance. Bonne lecture !

Phrase à méditer : « C’est l’enfant (la personne) qui génère en moi le plus d’agressivité qui a le plus besoin d’être aimée »

Conte du Chevalier et du Ver luisant. Il était une fois un chevalier enfermé dans son malheur. Depuis son enfance, sous prétexte qu’il lui manquait un doigt, il enviait les autres: ses frères et sœurs, ses camarades de classe, les autres chevaliers du roi. Au début de son mariage, sa femme crut ses démonstrations sur ce qu’il lui manquait par rapport aux autres et elle le plaignait. Cependant, un jour, elle se rendit compte qu'il s'enfermait de plus en plus dans son boudoir du donjon. Il finit même par lui demander de faire passer sa nourriture sous la porte qu’elle ne pouvait plus ouvrir. Les jours passant, avec ses plaintes, la pièce s'obscurcit jusqu'au noir complet. De temps en temps, il poussait de grands cris mais personne ne pouvait lui apporter de l'aide car la porte était fermée de l'intérieur. Un jour cependant, l'obscurité fut faiblement éclairée par un ver luisant qui s'était glissé à l'intérieur par une fente de la fenêtre. Intrigué, le chevalier l'observa et se mit même à lui parler de son désespoir d'être en prison. Chaque jour, le ver luisant parcourait quelques centimètres sur le mur, toujours accompagné des paroles du Chevalier. C'est ainsi qu'un beau matin, le ver luisant se glissa sur la clé qui maintenait la porte fermée. La voyant, le Chevalier se précipita dessus. Avec de grands efforts, il la fit tourner et enfin, put voir le jour et retrouver sa famille. SSa le 8 9 17
Moralité : l'enfer est une prison dont la clé est à l'intérieur.

Exercice de Paix intérieure. Se laisser aimer par la vie = goûter tout ce qu'elle m'apporte de bon. Baigner dans l'amour reçu et donné : celui de la couleur du ciel, de la forme des nuages, des odeurs de terre, des fleurs, des couleurs de la vie. L'amour de l'arbre ou de la plante toujours en expansion, celui des amis avec qui
on passe un bon moment, etc....

Citation. « La paix est une nécessité dans la vie de chacun. Ce n'est pas le monde qui a besoin de paix, ce sont les gens. Lorsque les habitants du monde seront en paix, le monde sera en paix. » Prem Rawat, créateur du programme d’éducation pour la paix.
Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Lundi 4 Décembre 2017, 10:49 dans la rubrique "La lettre de l'asssociation:Rencontre".