Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'association

ASSOCIATION
"AGREDIANCE"
pour
Promouvoir la PAIX

par le
bien-être relationnel,
personnel, conjugal, familial,
scolaire, professionnel, sociétal.

Association loi de 1901 SIRET 52090347700013 CODE APE 8559A

 

agrediance@hotmail.fr

Tel : 06 19 26 61 07

Siège : 812 Chemin de La Ciotat 83150 BANDOL

S'inscrire à la newsletter


Association pour promouvoir la PAIX

Chers Amis de la Paix, bonjour.

Voici l’été qui arrive : moment de vacances pour beaucoup, de voyages, de découvertes, de disponibilité à soi et aux autres, … C’est le moment idéal pour sentir tout son corps vibrer avec ses cinq sens, son cœur et son esprit ! Moment idéal pour relire (ou lire) les précédentes lettres* et trouver l’exercice de Paix intérieure qui vous convient le mieux ! Tant d’émotions négatives accumulées, tant de peurs font obstacle à notre bien être relationnel ! Alors, pensez à noter les bienfaits apportés en vous et autour de vous, quand vous allez à la rencontre paisible de vous-même.

Bonne lecture et bon ressourcement !   Le CA en sa Présidente Sylvie Salin

Vous souhaitez recevoir dans votre boîte mail la lettre avec ses photos et annexes sous Pdf, envoyez-nous vite votre demande à agrediance@hotmail.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous la (ou les si vous souhaitez les anciennes) envoyer.

 

Citations : « Si tu souris, c’est moitié pour ton visage, moitié pour celui d’autrui. La Paix, c’est comme un sourire » disait Epicure, philosophe grec, trois siècles avant Jésus Christ.

Aujourd’hui, beaucoup s’accordent pour parler des bienfaits du sourire pour soi et pour la relation aux autres. Sourire est un acte volontaire qui apporte du calme à l’intérieur de soi, et ce d’autant plus quand on rencontre des difficultés. Alors, trouvons les bienfaits du sourire pour la paix !

Mais, « Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre » de Fabrice Midal, philosophe et écrivain. SUPER…. à lire et à méditer !

 

Témoignages : « Un très grand merci Madame de votre accompagnement. J’ai retrouvé le goût de vivre en refleurissant mon balcon. Toutes ces couleurs, ainsi que celles que vous portez, me font énormément de bien ». PJ / « Je repars ce soir avec des outils pour ne pas me laisser engluée par l’agressivité, le pessimisme ambiant et utiliser des gestes pour me dépoussiérer »

 

A découvrir : notre stand au Forum des Associations sur le port de Bandol le samedi 9 septembre de 9h à 18h.

 

Conte du serpent et du paon. Il était une fois un serpent noir qui, pris de peur devant cet animal inconnu, ou envieux de la beauté de ses couleurs, avait mordu un magnifique paon à la patte. Cette blessure lui avait fait si mal qu’il avait hurlé, et hurlé durant longtemps. Au fil du temps, alors que la douleur s'était petit à petit atténuée jusqu'à disparaître, il se rendit compte que, sous l'effet du venin, les couleurs de son plumage avaient perdu leur éclat et s’étaient noircies. Il en devint tout triste. Il s'isola de plus en plus souvent de son groupe afin d’éviter les comparaisons et aussi parce que son humeur le rendait insupportable. Seul, plein de ressentiments, il errait dans la campagne. C'est ainsi qu'il rencontra une taupe incapable de distinguer ses couleurs. Cependant, au son de ses "Léon " désespérés, elle comprit son problème. Elle lui suggéra de super techniques pour se dépolluer du venin. Il lui fallut beaucoup de temps, mais, encouragé par ses progrès, il réussit à retrouver sa majesté. Il réintégra alors son groupe parmi lequel, malgré quelques petites taches noires résiduelles, il trouva une jolie compagne pour fonder une heureuse famille.

Moralités : 1) Quand le diamant de notre paix intérieure est recouvert du poison de la violence, il ne réfléchit que des ombres. 2) Faut-il continuer de souffrir d'avoir souffert ?

« La colère et la haine brouillent la lucidité » Antoine Leiris, auteur de « Vous n’aurez pas ma haine » : comment vivre avec un jeune enfant après la mort de sa femme au Bataclan ?

Ecrit par Les Membres du Conseil d'Administration , le Mercredi 28 Juin 2017, 16:34 dans la rubrique "La lettre de l'asssociation:Rencontre".